• Quel type de bureau design choisir ?

  • Il existe quantité de façons d’aménager un bureau. Que vous travaillez à votre domicile, qu’il s’agisse d’un bureau pour un enfant ou de tables de travail pour une salle de réunion, vous avez face à vous de nombreuses possibilités de choix en matière de styles, de designs et de fonctionnalités.


    Un bureau droit pour un petit espace


    Si vous disposez de peu d’espace pour travailler, optez pour un bureau design droit, lequel pourra se placer contre un mur. Dans ce cas-là, choisissez-le plutôt profond afin de pouvoir étendre vos jambes sans avoir à cogner contre le mur. Ce type de bureau est aussi parfait pour la chambre des enfants. Et si vous le pouvez, placez-le sous une fenêtre afin de bénéficier d’une vue qui vous apportera relaxation et concentration.


    Un bureau d’angle pour les grandes pièces


    Le bureau d’angle est recommandé pour les grands espaces. En effet, muni d’un retour, cette table de travail prend davantage d’espace qu’un simple bureau droit. Pour autant, il sera très pratique pour installer un ordinateur dans l’angle, des rangements sur un des plateaux et une imprimante sur l’autre.


    Un bureau en verre dans un salon


    bureaux design

    La matière va aussi dépendre de la pièce où vous positionnez votre bureau design. En verre, celui-ci sera du plus bel effet dans un salon ou dans toute pièce où vous avez du passage. Le laqué blanc sera aussi très esthétique. Pour un côté chaleureux, optez pour le bois, avec un bureau scandinave par exemple.


    Un bureau avec des rangements


    Cela sera très pratique pour ranger tous vos papiers, chéquiers, dossiers, enveloppes… Ils peuvent prendre la forme de tiroirs ou de caissons sur roulettes. Des étagères peuvent aussi être installées au mur. Certaines tables de travail dissimulent aussi des plateaux supplémentaires et escamotables que l’on déplie dès que l’on a besoin de plus de place.

    ch be lu ca