• Profiter d’une console design dans une salle de bains

  • consoles design

    Dans une entrée ou dans un salon, la console joue le rôle d’objet de décoration et de meuble de rangement pratique. Si on a l’habitude de la voir dans ces parties de la maison, parfois aussi dans une chambre ou une cuisine, elle peut aussi très bien se placer à l’intérieur d’une salle de bains. Le tout est de bien choisir votre console design.


    Choix du matériau


    Dans une salle de bains, vapeur d’eau et éclaboussures sont monnaie courante. C’est pourquoi les meubles qu’elle reçoit doivent être fabriqués dans des matériaux qui résistent à l’humidité. Une console design pourra très bien venir garnir votre salle de douche. Tout d’abord, on en trouve dans des matières adéquates, que ce soit du bois traité, de l’inox, du métal… L’avantage de disposer cette petite table est qu’elle prend peu de place et que l’on peut y ranger de nombreuses affaires. Plastique et résine peuvent aussi s’inviter dans cette pièce de la maison. Matières naturelles ou synthétiques, vous disposez de tout un panel de matériaux différents qui se prêteront parfaitement à l’ameublement de votre salle de bains. Pour ce qui est des coloris, restez raccord avec le reste de la pièce et de ses accessoires, qu’il s’agisse des tapis, rideaux de douche et autres étagères.


    Taille et fonction


    Pour la taille de la console, vous avez aussi l’embarras du choix. Dans tous les cas, sachez qu’une console occupe peu de place et s’installe tout simplement le long d’un mur. Vous pourrez y déposer des piles de serviettes et des objets de décoration, comme des bougies parfumées, des savons, des paniers… Et si elle est munie de tiroirs et de casiers, vous pourrez encore y ranger quantité d’accessoires, comme des pinces à cheveux, des brosses, des tubes en tous genres… Vous optimisez ainsi la décoration de votre salle de bains, les rangements et l’espace.